750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love'n cook
Newsletter
Archives
Love'n cook
28 février 2010

Chouquettes au sucre et aux pépites de chocolat

Petit besoin de réconfort...

P2280036

Ingrédients :

125 ml de lait

125 ml d'eau

125 g de beurre

1 pincée de sel

140 g de farine

3 oeufs

des pépites de chocolat, des grains de sucre

Préparation :

Faites préchauffez votre four à 150° (la dernière fois que j'ai tenté de réaliser des chouquettes, elles étaient toutes sèches. A cause de la température trop élevée du four, je pense... Donc, cette fois, j'essaie à 150°)

Dans une casserole, faites chauffer le lait, l'eau, le beurre et ajouter une pincée de sel.

Enlever du feu et rajouter d'un seul coup la farine. Bien mélanger. Remettre sur le feu our faire sécher.

Incorporer les oeufs un par un.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson : à l'aide de 2 petites cuillères, faire des petits tas que vous décorerez de grains de sucre ou de pépites de chocolat.

J'ai fait cuire une bonne demi-heure.

J'espère qu'elles seront aussi bonnes qu'elles sont belles... Bonne dégustation !

Mmmm ! Elles étaient bien bonnes... Mais la prochaine fois, je teste une cuisson à 180°.

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Miam !
Publicité
Publicité