750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love'n cook
Newsletter
Archives
Love'n cook
20 mars 2010

Flan de légumes

ecole_001

Ingrédients :

- des légumes (j'avais des carottes et des brocolis)

- de la crème fraîche (j'avais de la crème fraîche extra-légère)

- des oeufs

- sel, poivre, curry

Préparation :

- préchauffer votre four à 180°

- faire cuire les légumes séparément dans une casserole d'eau salée.

- égoutter, refroidir

- mixer les légumes (toujours séparément) avec 2 oeufs et 2 grosses cuillères de crème

-  assaisonner à votre convenance

- dans des petits moules (les miens sont en silicone), verser une couche de crème de carottes, puis une couche de crème de brocolis.

- mettre au four à 180° pendant 20 minutes

Les petits flans sont au four. Il faudra patienter pour les photos et les conclusions de la cuisinière... Ayé, c'est fait !

ecole_003

Je ne suis pas déçue par le résultat. Ils ont plutôt une "bonne gueule". Seul râté : j'avais un peu de rab, j'ai donc rempli mes moules à briochettes. Ces moules sont plus profonds. Alors les flans manquent un peu de cuisson (je dirais 5 minutes), ils se sont cassés au démoulage...

J'ai bien aimé, même si je n'ai pas retrouvé le goût des brocolis (en même temps, j'aime pas le brocoli !), ni celui des carottes. On aurait dit des flans au potiron... Allez savoir pourquoi...

Conclusion : testés et approuvés ! Recette à garder.

Publicité
Commentaires
B
J'aime: c'est beau, coloré, ça donne envie!!!!<br /> A tester!!!
Publicité
Publicité