750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love'n cook
Newsletter
Archives
Love'n cook
20 février 2010

Mini-fondants au chocolat

Au programme cet après-midi : atelier cuisine !

Je partage avec vous une recette de mini-fondants au chocolat déjà testée et approuvée. Recette visiblement inratable puisque je l'ai déjà réussie comme un grande !

Ingrédients pour 6 mini-fondants :
- 150 g de
chocolat
- 150 g de beurre
- 45 g de farine
- 75 g de sucre
- 3 oeufs entiers

Préchauffez votre four à 200°.
Mélangez à l'aide d'un fouet, les 3 oeufs entiers avec le sucre, puis ajoutez la farine.
Dans une casserole, à feu doux, faites fondre le
chocolat avec le beurre.
Mélangez le tout.
Beurrez et farinez vos ramequins.
Garnissez vos ramequins à mi-hauteur, puis déposez un carreau de chocolat (j'ai utilisé un carreau de chocolat noir fourré truffe) avant de recouvrir avec le reste de la préparation.
10 minutes au four à 200°.
Laissez refroidir et dégustez tiède.
J'imagine que les grands gourmands se laisseront tenter par une boule de glace à la vanille ou de la crème anglaise...

Une photo juste pour vous faire envie...

P2200033

  Approchez-vous... et admirez le chocolat qui fond... 

P2200034

 

Je confirme que c'était délicieusement délicieux...

      

Publicité
Commentaires
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
V
belle recette!!! ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire.<br /> Tres joli blog, gourmand!!
Publicité
Publicité